Rentrée des classes pour nos commerciaux

Le 23 et 24 Août a eu lieu le séminaire réunissant l’ensemble des commerciaux du réseau ESATEA. Orienté sur le « bien-être et les risques du métier », notre équipe commerciale a vécu un séminaire à la fois ludique et pédagogique.

Comme chaque année, le séminaire commercial est l’occasion de réunir les équipes avant la rentrée. Au programme, un bilan de l’année passée, la découverte des nouveaux produits, et une présentation de la nouvelle réglementation AGEFIPH. Des échanges constructifs sur l’activité afin de répondre au mieux à la demande client. S’inspirer des différents modes de fonctionnement et dupliquer ensemble les meilleurs exemples, voilà tout l’intérêt de ce séminaire.

Cette année, Didier DUBOIS (PDG) a souhaité mettre en place un exercice visant à trouver leur « IKIGAI ». Pour les Japonais, c’est trouver l’équilibre entre ce qu’on aime faire, ce dans quoi on est bon, ce pour quoi on pourrait être payé et ce dont le monde a besoin. L’identifier est essentiel pour mettre plus de sens et de plaisir dans votre vie, à la fois personnelle et professionnelle. Un exercice d’introspection enrichissant pour nos équipes.

Nos commerciaux itinérants passant une grande partie de leur temps sur la route, il était nécessaire de les sensibiliser aux risques pouvant y être rencontrés. Rien de mieux qu’une journée entière sur circuit chez CENTAURE pour vivre le risque routier, l’appréhender afin de mieux l’éviter. Entre formation pédagogique en salle et passage en voiture sur les différentes pistes, nos commerciaux ont pu vivre une multitude de cas concrets. Le véhicule, le conducteur, son environnement … des mises en situation pour illustrer par l’expérience les différents concepts de sécurité. Tous en sont ressortis indemnes et diplômés !

Réunis à Rennes, siège du GROUPE VIDEAL, les commerciaux ont pu également découvrir l’Entreprise Adaptée VIDEAL 35, établissement partenaire du réseau ESATEA.